8 oct. 2012

Permis d'exploiter .....

Ajouter une légende



Ajouter une légende
Et voilà , les angles sont faits; alors il est beau mon bar ??
Il manque les ampoules LED, 150€ les 5 ampoules !!
ça coûte cher de vouloir faire des économies !

J'ai suivi le stage obligatoire pour avoir le permis d'exploitation; 750€ pour 2 jours et demi.
Et qu'apprend-t-on dans ce stage ???
en fait je me le demande encore, pendant 2 jours on nous a dit que nous, bistrot, restaurant nous sommes responsables de tous les malheurs de la terre à cause de l'alcool, bref si tu bois c'est la faute du tenancier de bar, il est responsable, o,25 gr pas plus, sauf que suivant la corpulence 0,25 ça peut être 1 demi verre pour certains et 2 verres pour d'autres ! si t'as un accident en quittant le bar, c'est la faute du tenancier aussi.
Sinon on a appris le classement des boissons par catégories qui vont de 1 à 5, et qui n'ont rien à voir avec la licence qui elle va de 2 à 4 plus 2 licences de restaurant.
Tu rentres dans un bar et tu dis :
"Bonjour, je voudrais un verre de catégorie 3 "
Mdr!!
A part ça, il y a une dizaine d'affiches à acheter, arrêtés préfectoraux, interdiction, etc ... à afficher sur les murs, pas très classe pour la déco et au prix de la formation ils auraient pu nous les donner...

Sinon en 2 jours et demi ??? ben,  on a bien rigolé, je suis tombée sur un groupe super sympa.Mais on était tous d'accord pour dire qu'une journée aurait suffit....et on se serait bien passé d'entendre le formateur nous raconter sa vie, ses maladies, ses problèmes avec les putes de son quartier, ses problèmes avec sa famille, avec le préfet, la police, bref, on s'en fout de sa vie !!!

Le prochain stage c'est l'hygiène et la sécurité, obligatoire aussi. Ce stage ne dure que 2 jours alors qu'à mon avis il y a beaucoup plus à dire que pour le permis d'exploiter.
là c'était plutôt le permis d'exploiter de futurs entrepreneurs qui veulent bosser.
Ce dernier était juste une mise en garde à cause des méfaits de l'alcool, soyons honnête j'ai appris qu'il fallait mettre 10 exemples non périmés de boissons sans alcool, bien alignés, espacé d'un doigt, en ligne bien droite, et situé au minimum à 30 centimètres d'une bouteille d'alcool.
Yes !!
C'est tout pour aujourd'hui, je retourne à mes peintures dans la cuisine.