5 juil. 2012

Mois de Juin, les choses avancent

Petite récap du mois de Juin

Le 8 Juin, le service d'assainissement de la communauté de Région débarque avec un produit de contraste pour vérifier où passent les eaux usées, de chaque salle de bain, WC, cuisine, etc....
Ils trouvent le moyen de tirer la chasse d'eau d'un VC sanybroyeur qui n'était pas branché, résultat inondation dans la salle de bain.

ça va c'est pas trop grave, je prend toutes les vieilles serviettes de toilettes qui étaient dans des placards et j'éponge.

En fin de journée, ils me disent que ce n'est pas conforme parce qu'ils ne voient pas où s'évacuent les eaux usées de ma salle de bain.
En plus je leur fait remarquer qu'il y a une fuite dans le système d'évacuation qui appartient à la ville et non à moi et qui se déverse dans la rivière.

Ils partent en me disant qu'ils enverront le compte rendu que je n'ai toujours pas quatre semaines plus tard.

Mon électricien est toujours là, il fait des trous partout pour passer les câbles, un vrai gruyère ce bâtiment.

La Nacelle est arrivée pour vérifier la cheminée, vu d'en haut il y a juste un passage qui bloque, et qui doit se situer au rez de chaussée coté rue mais dans un mur, ça va être difficile de le trouver.

Ne voulant pas m'avouer vaincue, nous voilà tous, l’Électricien, le Technicien et moi même en train de taper sur les murs à la recherche du conduit. Une demie heure plus tard ça résonne creux, oui mais à l'époque la maison s'arrêtait à ce mur porteur, la cheminée ne pouvait pas être à l'extérieur.
Bon on tape de l'autre coté, TROUVE !!

Le technicien me demande l'autorisation de faire un trou, c'est parti !
On a trouvé le conduit et Ouf ! ça passe.
Voilà une chose de résolue, j'aurai ma chaudière à condensation le conduit est suffisant.
Promis j'ai pas trouvé de trésor, mais quand on regarde bien on voit que la cheminée a dû servir durant des années.
Une maison qui a dû avoir son lot d'histoires, j'aime...

Sinon il a fait beau pendant une semaine, et les restaurants ont fait le plein de clients, je me dis que j'aurai bientôt ma part de clients moi aussi. Tous les jours on me demande quand je pense ouvrir, les habitants du village comme les touristes, on me dit que tout le monde est ravi de voir cet endroit revivre.

Une anglaise m'a même demandé si j'avais 4 chambres pour le mois de juillet parce que ses gites sont complets. Mais il faudra encore attendre un an avant l'ouverture de l’hôtel.

Pour le bon côté des choses, j'ai la visite des cavistes de la région qui viennent me proposer de travailler avec eux pour la carte des vins et bien sûr ils m'apportent des vins à goûter  et ça c'est pas pour me déplaire.

On m'a déjà installé une cafetière-pro à dosettes en dépôt, chouette j'ai mon café tous les jours

Mon électricien est toujours là, avec deux stagiaires. Très bien ces petits jeunes, ils vont promener le chien entre midi et deux.

J'ai commencé à décoller les papier peints de la salle de restaurant, ensuite je passe de l'enduit que je peindrai et ça fera une peinture à effet. J'aime bien l'enduit, j'ai fait l'essai sur un mur et c'est top.

Les petites annonces sur internet ont bien marché, je vends, je vends, pas cher, ça paie les cigarettes et la peinture, c'est déjà ça. et le 14 juillet il y a une braderie à Saint Nicolas où je finirais de vendre tout ce qui ne sera pas parti.

J'ai acheté les lambris qui vont recouvrir le dessous des fenêtres de la salle et un mur .

Et le plus important Murielle et Christian sont passés me voir, une semaine plus tard c'était Valérie. J'étais trop contente. Revoir les amis de Guadeloupe, voir leur réaction face à ma folie, je suis rassurée ils ont aimé mon petit hôtel restaurant.
"Tu as un super potentiel, c'est super, t'es un peu folle mais on sait que tu vas y arriver"
ok je n'ai plus qu'à...........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire