4 juil. 2012

L'achat de l'hotel Restaurant du Vieux Moulin

Voilà c'est fait, je suis la nouvelle propriétaire de l’hôtel Restaurant qui était à l'abandon depuis presque 3 ans.


En apparence il a l'air en bon état, mais l'électricité n'est pas remise.........

A ma première visite j'ai su que toute la décoration était à refaire, et aussi la remise aux normes actuelles. Je savais où je m'embarquais.

Je suis littéralement tombée amoureuse de l'endroit, au bord d'un canal, dans la vallée du Blavet, une écluse, des bateaux amarrés le long du quai, ce village a un air de vacances, un tout petit village mais tellement plein de charme !
Ses chapelles, ses petites maisons aux toits de chaume, le chemin de hallage qui passe devant l'hôtel et longe sur des kilomètres le canal du blavet qui coule de Lorient à Pontivy pour rejoindre le canal de Nantes à Brest.

Mon petit Paradis. Je déménage le 1er Mai 2012, première nuit dans l'appartement situé au rez de chaussée de l'hôtel.

Un petit trois pièces, 2 chambres 1 salle de bain avec baignoire balnéo pour l'une et salle de douche pour l'autre chambre, mais pas de cuisine, même pas une kitchenette. Peu importe il y a bien sûr la cuisine du Restaurant mais qui est à refaire elle aussi, toujours à cause des "normes".

Le compteur électrique est remis en service tout à l'air de fonctionner à peu près. Suffisamment pour brancher un radiateur car il ne fait pas très chaud.

Ma chambre était divisée en deux par un mur en placo que nous avons abattu, et cette nuit je dors avec les gravats.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire