14 juil. 2012

La fête au village




Aujourd'hui c'est vide-grenier à Saint Nicolas des Eaux, mais comme le temps est vraiment maussade cette année, je n'ai aucun regret de ne pas être prête à ouvrir pour la saison.








Les vieilles voitures venues se pavaner à Saint Nicolas. Celle ci fut ma première voiture quand j'ai eu mon permis de conduire en 1969, c'était pour me faire la main avait dit mon père. la mienne était noire et grise. Une SIMCA Elysée.
Étant d'un naturel très optimiste, je suis sûre que nous aurons une magnifique arrière saison, et j'ouvrirai mes portes pendant l'été indien !

En attendant c'est vraiment le chantier, mais les travaux avancent. Les portes coupe-feu 1 heure sont finies d'installer dans la cuisine. On s'acharne toujours sur le plafond, mais cette fois je vais en voir le bout. Quelqu'un est venu m'aider à passer l'enduit afin de ne plus avoir de cloques, enfin presque plus, mais quoiqu'il arrive demain je commence à peindre le plafond.
Cette semaine ce fut l'installation de la chaudière, il a fallus tuber la cheminée, et faire venir une nacelle pour enfiler les 14 mètres de tube. 









 La chaudière est une WOLF 40KW à condensation, avec un ballon d'eau chaude de 500 Litres. L'installation permet l'adjonction d'une deuxième chaudière identique ou plus petite au cas où la première ne suffirait pas à alimenter tout le bâtiment, et aussi la possibilité de relier 4 panneaux solaires au ballon aux cas où le prix des panneaux baissent un jour ! on peut toujours rêver !.... Vu que je n'ouvrirai l'hôtel que l'an prochain je vais avoir tout le loisir de tester cette chaudière.

C'est incroyable, jour de fête et les gens rentrent pour me demander où se trouve l'entrée du restaurant !! EN TRAVAUX.... ouverture prévue en.... Octobre....si je réussi à convaincre ma banque, et ça, c'est pas gagné....


Bon pour en revenir aux travaux de ma chaudière , branchement de la sonde extérieure et du thermostat d'ambiance,il ne reste plus que les test à faire, un technicien passera la semaine prochaine.
A 19 heures, le chauffagiste arrive dans le bureau pour m'annoncer qu'il y a de l'eau chaude partout, c'est génial, ça fonctionne. Mais il va falloir penser à faire nettoyer la cuve de fuel et la remplir (oups ! ) 4000 litres la cuve !!
euh, je sais pas trop au prix où est le fuel, mais on commencera avec 1000 litres.

la toiture est finie,
les portes et fenêtres sont posées,
la chaudière est installée,
les extincteurs ont été rechargé, changé, et vérifié.
Il ne reste plus que la déco, peinture, lambris, passer la terrasse au karcher, lasurer,
et bricolage en tout genre....
ah ! j'oubliai, l’Électricité, elle, n'est toujours pas finie, et je crois qu'il me faudra discuter fermement la facture, parce que l’électricien passe son temps à me dire " ça c'était pas prévu!" sauf que je lui avais donné le compte rendu de lApave pour qu'il fasse son devis et de toute façon il n'aura pas plus que le devis mis à part les ampoules LED qu'il installe. Je l'attend au tournant, j'ai remarqué qu'il notait ses heures d'arrivée et de départ, mais il a oublié de noter le temps qu'il passe à papoter à droite, à gauche, à se mêler de tout, je suis sans cesse obligée de lui faire remarquer que j'attends qu'il ait fini, "allez au Boulot, mec" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire