10 juil. 2012

c'est le tour des Portes

Les anciennes portes en bois, qui laissaient passer l'air, c'est fini, l'entrée de l'hôtel et du Restaurant ont maintenant des portes en Alu, beaucoup plus clair, double vitrage anti effraction, bref, le top.
La porte donnant sur la terrasse :
avant        et     après




J'imagine le jour ou je pourrai refaire toutes les fenêtres de la salle de restaurant, comme ce sera lumineux et quelle vue on aura sur la rivière, en attendant encore de la peinture à refaire en blanc. 
Je sens que je vais passer l'été dans la peinture !!

Maintenant la porte d'entrée de l’hôtel


et pour finir la porte d'entrée du Restaurant 


Ces portes ont des grooms et se referment toutes seules, ça parait évident à tout le monde mais avant les vieilles portes ne se fermaient pas toute seule.
En plus elles ont des poignées anti-panique, un simple bouton à tourner pour la fermeture, c'est vraiment bien.

Demain c'est le tour des portes coupe-feu pour en-cloisonnement de la cuisine. Et comme tout le monde, les portes coupe-feu pendant le service c'est vraiment pénible, surtout qu'elles ne sont pas va-et-vient, donc on met une cale pour qu'elles restent ouvertes sauf quand la commission de sécurité te préviens qu'elle passe te voir ( en général 10 jours avant).
Et là c'est demain qu'elle vient pour voir ce qu'il reste à faire d'obligatoire pour pouvoir ouvrir. Car c'est cette commission qui donne son avis favorable ou non pour l'ouverture d'un hôtel restaurant. 
Cette commission se compose en général du chef des pompiers, du maire et d'un représentant de la loi.

Et pendant ce temps, l’électricien continue son travail à la recherche des câbles et des interrupteurs qui correspondent à un plomb sur le vieux panneau....pour transférer sur la nouvelle armoire électrique qui se remplie à vue d'oeil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire