5 juil. 2012

A la recherche de subventions

Après quelques allez-retour à la déchetterie, mon appartement commence à ressembler à quelque chose. Avec l'aide de mon électricien j'enlève les meubles des anglais pour installer les miens. Je referais les peintures plus tard, le principal est de pouvoir dormir dans un endroit à peu près correct. Je branche ma télé à la parabole qui se trouve sur le toit, ça fonctionne pas.
Je fais venir un installateur qui m'annonce que tout est normal, les anglais avait juste fait des branchements un peu bizarre et surtout la parabole était tournée vers un satellite Anglais, il a dirigé la parabole vers le Satellite Astra Français. Voilà, ce soir je peux regarder la télé.

J'ai internet, la télé, le téléphone, je suis relié avec la civilisation tout va bien. Les téléphones portables eux ne passent pas, pas de réseau, sauf si tu prends ton forfait chez Orange, c'est quoi le monopole déjà ????? personnellement j'ai une ligne fixe et ça me suffit pour l'instant.

 Le salon des anglais, ils avaient emporté la table et les chaises avant mon arrivée, il ne restait que le meuble et un vieux canapé tout défoncé et délavé qui a fini à la déchetterie.le sol est en carrelage marron bizarre très année 70 et la petite chambre avec une moquette, ma foi, très "anglaise"







l’Électricien a fini l'appartement et le bureau, il faut dire qu'il y avait des branchements un peu bizarres. Pour faire fonctionner la baignoire Balnéo, il fallait brancher une prise dans la chambre.
Le cumulus fonctionnait jour et nuit, et fuyait. la porte fenêtre du salon se fermait à l'aide d'un tournevis avec un morceau de bois, et la couleur verdâtre sur certain mur n'est vraiment pas top. Quant au plafond il est recouvert d'un  isolant marron qui assombrit les pièces.

Le plan de mon futur appartement :

Mais tout va bien, il me suffit d'imaginer ma future déco et je me sens tout de suite mieux et bien chez moi.

Aujourd'hui l'entreprise de menuiserie est en train de changer toutes les fenêtres de l'appartement.

A part ça je suis à la recherche d'aides, de subventions,  puisque paraît-il, les hôteliers ont droits à des aides pour la remise aux normes. Un vrai parcours du combattants. La chambre de Commerce de Lorient me dit de m'adresser au Syndicat du Blavet à Baud, qui est l'organisme en charge du montage du Dossier. Rendez vous pris avant la signature de l'achat, c'est à dire en Janvier 2012. Je me fais expliquer les aides auxquelles je peux prétendre, je collecte donc des devis tous azimuts, montage du dossier, cela dure quelques mois, et bizarrement chaque fois que je rencontre la personne qui s'occupe de ce dossier, il manque toujours une pièce, nous sommes en juillet, donc 6 mois après ma première visite, on me demande encore des devis, mais des devis pourquoi ? je lui ai déjà tout donné, maintenant chaque fois que je téléphone, elle est trop occupée, elle n'a pas eu le temps de regarder les nouveaux textes sur les subventions, elle ne vient pas au rendez vous me disant que non elle n'avait pas confirmé qu'elle viendrait, bref j'attends toujours....

Maintenant elle me demande de faire des travaux pour les Handicapés. Mais là c'est impossible, le bâtiment ne s'y prête pas, je demande donc de rencontrer quelqu'un pour avoir une dérogation, mais ça aussi j'attends....

En revanche pas de dérogation pour la sécurité, vu le devis je comprends les hôteliers qui sont contraint de fermer leur établissement, là j'ai un peu de chance parce que vu la configuration de l'immeuble une centrale de classe A suffira, enfin j'espère.Pour le moment je vais d'abord m'occuper de la cuisine et du restaurant.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire